La réflexologie plantaire est recommandée pour :

Renforcer l’action des traitements médicaux et atténuer les effets secondaires grâce à une meilleure élimination des toxines

En post-chirurgie pour diminuer les effets secondaires de l’anesthésie :

Dans les cas de troubles fonctionnels lorsque les systèmes neuro endocriniens, vasculaire et énergétique ont un rôle majeur, les réflexologies sont efficaces à 80%

Dans les cas d’affections aigues ou chroniques le réflexologue adaptera le soin avec précaution.

Dans les cas d’allergies ou infections hivernales pour rééquilibrer le terrain organique.

Pour une relaxation, une détente profonde pour éliminer le stress.

Une séance peut varier selon les personnes et elle sera, par exemple, douce pour les enfants et les personnes très malades, fragiles, âgées ou même en burn-out. La séance pourra être plus dynamique pour celles qui sont très fatiguées.

Le processus de guérison repose également sur la participation active du patient à sa prise en charge. Le praticien soigne mais c’est le patient qui se guérit. Celui-ci ne doit donc pas être un simple spectateur, il doit être acteur de sa santé pour que cela fonctionne.

LORSQUE DEUX ARTS THERAPEUTIQUES SE RENCONTRENT : L’AROMATHERAPIE ET LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

J’ai choisi ces deux disciplines qui s’accordent avec succès. D’un côté, le réveil de l’organisme par la réflexologie plantaire, de l’autre, l’efficacité des molécules aromatiques.

Ces deux aspects permettent d’accéder à un mieux-être global. C’est comme si la réflexologie ouvrait la porte de notre organisme afin de profiter au maximum de l’efficacité des huiles essentielles.

C’est préparer le terrain à recevoir la plante.

Les maux du corps sont souvent les maux de l’âme. L’intérêt est de prendre en compte l’aspect psycho-émotionnel autant que l’aspect physique.

Un premier entretien me permet d’appréhender les besoins de la personne, entrer en communication tant grâce à la parole que grâce aux ressentis. C’est, aussi, trouver dans ces mots la possibilité de travailler sur un mode de fonctionnement toxique, un schéma répétitif…

Autant de réactions inconscientes qui donne de l’eau à mon moulin pour cibler les besoins, adapter la séance de réflexologie et conseiller les huiles essentielles adéquates.

L’aromathérapie est une discipline naturelle unique.

Elle est bénéfique pour l’esprit, le corps et l’âme en même temps.

Grâce à ses nombreuses molécules aromatiques hors du commun, elles pénètrent profondément dans le corps pour favoriser la guérison de l’intérieur.

Vous trouverez ci-dessous une brève liste de certains des bienfaits les plus courants de l’aromathérapie.

Toutes les huiles essentielles que j’utilise sont pures, naturelles et bio. Elles possèdent la mention HEBBD (Huile essentielle botaniquement et biochimiquement définie). Je prends soin de choisir des fournisseurs ayant des valeurs éthiques et de non-déforestations et de préservation des espèces végétales.

Voir la liste des bienfaits de l’aromathérapie